Tournoi d’échecs inter-établissement

Vendredi 31 mai 2024, le club Echecs du collège a organisé son premier tournoi inter-établissement. Il s’est déroulé dans le CDI sur la pause méridienne. Le collège Foch, le lycée Heinrich et le lycée Schuman étaient représentés. Six élèves de notre collège y ont participé.

Ce tournoi s’est déroulé en 5+0. C’est-à-dire que chaque joueur disposait de 5 minutes pour jouer et qu’aucun rajout (le +0) n’était fait. Certaines parties se sont donc terminées au temps. Ce format a permis de faire 6 rondes (i.e. 6 matchs) au format ronde suisse.

Le lycée Schuman s’est emparé des quatre premières places, avec deux élèves premiers ex aequo et deux élèves troisième ex aequo. A noter que des collégiens ont bien réussi leur tournoi également malgré la différence d’âge avec les lycéens, notamment Kylian et Yazan qui ont terminé respectivement à la 10ème et 11ème place