Forum des métiers en 4è

Le 10 juin 2024 un mini forum découverte métiers a été organisé au collège Foch au profit des élèves de 4ème. La question de l’orientation est cruciale pour le choix des filières d’études, de l’apprentissage. Les élèves ont souvent une connaissance rudimentaire de certains métiers au travers de leur réseau relationnel et de leur entourage. Certains savent précisément où ils veulent aller. Mais alors plutôt par l’alternance ou par par voie scolaire ? Autant de questions auxquelles ont pu répondre les différents intervenants en exposant leur parcours aux élèves souvent intéressés, mais aussi en montrant les changements de parcours possibles au sein d’un même entreprise ou en en changeant. Les secteurs du bâtiment, de l’industrie et du service ou encore de la boulangerie et pâtisserie étaient représentés.

La direction en la personne de monsieur Daval et de madame Kempf qui s’est impliquée par conviction dans cette préparation se joignent à moi pour remercier tous les participants à ces échanges riches et instructifs. Et bravo aux élèves pour leur curiosité et participation lors des échanges.