6ème : Sortie au musée Frieder Burda

Ce vendredi 24 mai les élèves de 62, 66 et 64 ainsi que les élèves de 55 ont visité le musée Frieder Burda de Baden Baden. Les accompagnateurs au nombre de 6 m’ont épaulé pour encadrer une centaine d’élèves.

Le musée Frieder-Burda, ou Museum Frieder Burda en allemand, est un musée d’art de Baden-Baden, construit selon le concept de l’architecte Richard Meier. Ouvert en octobre 2004, il est adjacent à la Kunsthalle Baden-Baden sur la Lichtentaler Allee et abrite une collection privée.

Le temps relativement limité a permis de visiter l’exposition du musée présentant des neuves insolites qui ont piqué la curiosité des élèves qui ont mérité la dégustation d’une glace lors de l visite du centre de la ville de Baden. Des opportunités de parler allemand se sont présentées et ont été saisies par quelques élèves seulement malheureusement.