Tournoi Rubik’s Cube

Mardi 14 mai 2024, l’équipe de cubeuses et de cubeurs du collège est allé participer au tournoi interscolaire de Rubik’s Cube au lycée Heinrich.

Les 14 membres de l’équipe : Anna, Célia, Miya, Valérie, Alonzo, Berat, Erwann, Lucas, Lysandro, Martin, Maxime, Nolan, Nolan et Yakup ont concouru à deux épreuves. La première consistait à résoudre 50 cubes (3×3×3) tous ensembles le plus rapidement possible. Ils ont été particulièrement efficaces car ils ont fait une résolution en 5 minutes et 46 secondes, un peu moins rapidement que l’équipe des 16 lycéens mais un temps assez impressionnant tout de même. Voilà une petite vidéo montrant la résolution :

Vidéo 1

La deuxième épreuve consistait à résoudre 25 cubes seulement mais à 10 personnes maximum. Notre équipe à réalisé un temps de 3 minutes !

Après l’épreuve, plusieurs résolutions amicales ont été faites en combinant les équipes de lycéens et de collégiens. Des temps encore plus spectaculaires ont été réalisés…

Vidéo 2

Avec un peu d’entraînement et en renforçant l’équipe (on peut être jusqu’à 50), nul doute qu’il serait possible d’atteindre une qualification pour la suite du tournoi l’an prochain !