A la découverte de l’illustratrice d’Anne Romby

Vendredi 10 novembre, les élèves de 6e6 ont invité l’illustratrice Anne Romby à une visioconférence. Ils ont découvert son œuvre suite à la lecture de La Belle et la Bête de Mme Leprince de Beaumont (Milan) et de L’Oiseau magique d’YvelineFeray (Picquier).

Nous avons rencontré Anne Romby par visioconférence, parce qu’elle ne pouvait pas venir en personne. (Charlène) Au début de la rencontre, Anne Romby s’est présentée. Nous lui avons posé des questions sur La Belle et la Bête de Mme Leprince de Beaumont, qu’elle a illustré. (Lina)

La vidéoconférence était bien car nous avons pu la rencontrer malgré le fait qu’elle ne puisse pas se déplacer. Cette rencontre nous a apporté des connaissances et des émotions. (Soraya)

L’un après l’autre, nous nous sommes assis face à la webcam, puis nous nous sommes présentés avant deposer notre question au sujet de La Belle et la Bêteou de L’Oiseau Magique d’Yveline Feray. Moi, je lui ai demandé combien de temps elle avait pris pour illustrer le conte de Mme Leprince de Beaumont. (Lysandro)

J’ai découvert qu’elle avait beaucoup voyagé. (Belkys)

J’ai compris que la rose sur la robe de la Belle, sur la première de couverture de La Belle et la Bête, pouvait être un motif du tissu ou bien un symbole. (Miya)

Je lui ai demandé si elle avait un autre emploi à côté de son travail d’illustratrice. Elle a répondu qu’elle animait des ateliers de dessin. Elle a dit qu’il n’était pas toujours facile de vivre de sa passion. (Charline)

Elle nous a montré la maquette d’un livre et le carnet de croquis qu’elle envoie à l’éditeur. (Charlène)

2 Commentaires

• Delcourte sur 16 janvier 2024 à 23 h 05 min
    • Répondre

Une super initiative récompensée par des élèves impliqués , intéressés et un enthousiasme ressenti dans leurs articles

• Romby Anne sur 22 janvier 2024 à 10 h 03 min
    • Répondre

Un petit signe chaleureux à chacun chacune pour saluer votre belle attention écoute et travail.
    C’est une rencontre émouvante que je garde au cœur, comme une échappée belle belle belle.

En partage ce poème
    Portez-vous bien en ce monde avec confiance en votre capacité à recevoir et à offrir le meilleur !

Hauts les cœurs !
    Anne