Arte au collège

Le rédacteur en chef Jean-François EBELING s’est déplacé dans les locaux du collège pour collecter de l’information auprès de notre jeune public de 4ème et 3ème.

Ainsi les élèves de 46 et de 33 ont ou échanger sur un temps de cours sur leur rapport à l’information et leur façon d’y accéder. En effet la chaîne franco-allemande publique pour rappel bénéficiant d’un budget de 230 millions d’euros pour fonctionner souhaite voir un public rajeuni augmenter son audience. La question posée étant la manière de s’y prendre en termes d’impact et de canal de diffusion, il n’y avait pas mieux pour l’occasion de leur poser directement la question.

On félicite les élèves de ces deux classes à la fois de leur spontanéité ainsi que pour l’accueil réservé à monsieur Ebeling qui a pu aussi rappeler les origines d’Arte créée en 1992 sous l’impulsion de François Mitterrand et d’Helmut Kohl et parler du métier de journaliste pour peut-être créer des vocations.