Arte dans la classe de 6è2

Lundi journée particulière de réflexion et recueillement sur les violences commises par des terroristes, un sujet sur les réfugiés et l’asile a été choisi par les élèves de 62. Ce sujet pas facile a été traité avec brio par les élèves sur un temps court, car d’habitude les élèves disposent de plus de temps. Les photos attestent du plaisir qu’ils ont eu à travailler avec l’équipe d’Arte en mode coopératif n’hésitant pas à se faire aider en posant plusieurs fois les questions en allemand ou en français.

Nous pouvons féliciter les élèves pour leur curiosité et leur implication, car il sont encore une fois prouvé que même si c’est difficile, il ne faut rien lâcher et s’accrocher. Être curieux, ouvert, tolérant en abordant des sujets d’actualité s’apprend dès le plus jeune âge.