Le projet des 5°6

La classe de 5°6 a travaillé dans le cours d’allemand sur la thématique des animaux. Nous avons par conséquent décidé d’organiser une collecte pour la SPA de Haguenau.

Nous avons réalisé des affiches pour informer les élèves et les adultes travaillant au collège de notre action et leur demander de nous soutenir. Une annonce au micro a également été faite.

Des élèves volontaires ont organisé la collecte la semaine du 17 au 24 juin dans le hall du collège et ont expliqué le but de leur projet. La collecte s’est très bien passée et nous avons reçu beaucoup: des serviettes et gants de toilette, du papier essuie-tout et d’éponges, de produit de lessive, de produits anti-tiques, des jouets et principalement de la nourriture. Merci beaucoup à tous ceux et celles qui ont aidé et nous ont amené quelque chose!

Le projet s’est poursuivi avec la venue de deux dames bénévoles à la SPA (voir le prochain article).