Finale des Olympiades de latin et de grec

Ce lundi 25 mai 2022 s’est tenue à Sélestat la finale des Olympiades académiques de latin et de grec organisées par une équipe d’enseignantes de lettres classiques de l’ARELAS-CNARELA.

Les Olympiades permettent à des équipes d’élèves de 3e latinistes et hellénistes de l’académie de se mesurer les unes aux autres lors d’épreuves variées. Après une année marquée par la crise et où les équipes n’ont pas pu s’affronter « en présentiel », le retour d’une finale festive a été très apprécié.

Les neuf élèves sélectionnés (Zoé, Aïssa, Dylan, Lou-Anne, Alexandra, Honorine, Annabelle, Naila et Cécilia) au collège Foch ont dcommencé la journée avec le jeu de piste dans la ville de Sélestat. Après un démarrage sous un véritable déluge, les trois groupes ont arpenté le centre ville pour trouver les réponses aux nombreuses questions du rallye.

L’après-midi, les épreuves sportives, encadrées par les membres de l’association ACTA, et les épreuves intellectuelles se sont succédées jusqu’au combat de gladiateurs et au concours de déguisement, moments les plus attendus par les élèves.

Félicitations à notre équipe d’hellénistes qui est montée sur la troisième marche du podium.