DES PROFESSIONNELS PARLENT AUX COLLEGIENS AU COLLEGE FOCH

Si le nombre des apprentis marque une augmentation certaine, parfois certains considèrent que le système scolaire ne favorise pas assez le rapprochement des entreprises et ce l’école. Ainsi le collège Foch a organisé les 24 et 25 mars deux demi-journées banalisées sous forme d’ateliers. Des professionnels d’entreprises variées issues de la banque, de la ventilation, du travail temporaire, de l’industrie, de la restauration et de l’automobile ont pu proposer leur entreprise, les besoins en personnel et profils recherchés, leur marché. Les élèves de 3ème ont vraiment impressionné les acteurs de l’entreprise par leur curiosité et leur intérêt. Ils ont dans le cadre de trente minutes d’intervention par atelier pu écouter mais aussi poser des questions. Comment fidéliser des clients ? C’est quoi le savoir-être en entreprise ? Comment devenir chef ? Combien gagne-t-on chez vous ? Un vrai succès si bien que le chef d’établissement monsieur Weibel Stéphane du collège Foch a sollicité ces intervenants en leur donnant rendez-vous pour l’année prochaine. Les plus curieux des élèves ont pu se rendre au salon de l’industrie à la Halle aux Houblons qui se tenait pas loin pour prolonger les débats.

Serge OLIVIER
Référent Apprentissage