Exposition 13-18 Questions de justice

Du   7-11-2020  au 27-11-2020, le collège FOCH a accueilli l’exposition 13-18 Questions de justice. A l’initiative du CESC, cette exposition a été présentée à toutes les classes de 4ème et aux classes de 3ème volontaires. Elle a été animée par une CPE en collaboration avec un enseignant de la classe. Il s’agit d’une exposition interactive qui a pour objectif de « permettre aux élèves de mieux repérer les acteurs sociaux, de comprendre le fonctionnement de l’institution judiciaire au civil et au pénal, de prendre conscience de leurs droits et de leurs devoirs, d’être informés des conséquences possibles d’un acte délictueux, d’être capables d’utiliser les moyens légaux d’accès à la justice, de connaître les lieux d’information et d’écoute existants. »

Les élèves se sont montrés très actifs durant les séances et ont fait part d’un vif intérêt pour ces thématiques qui concernent tous les citoyens.

Pour en savoir plus : https://www.ordinaire.fr/exposition-13-18_questions-de-justice